Le Real Madrid, mené 0-1 après 10 minutes, a largement battu la Real Sociedad, 4-1 (mi-temps: 2-1) ce samedi soir dans le cadre de la 27e journée de la Primera Division de football, quatre jours avant d'affronter le Paris Saint-Germain, mercredi à Bernabeu en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (0-1 à l'aller).
Mikel Oyarzabal a ouvert le score pour les visiteurs en trompant Thibaut Courtois sur penalty à la 10e minute, mais le Français Eduardo Camavinga a égalisé d'une frappe magnifique des 25 mètres du gauche à la 40e.
Luka Modric, également du gauche, a ensuite donné un avantage définitif à son équipe à la 43e minute.
En seconde période Karim Benzema, sur penalty à la 76e, minute, et Marco Asensio, trois minutes plus tard (79e), ont conclu le festival des Merengue.
A noter qu'Eden Hazard, qui a suivi la rencontre sur le banc, n'a été concerné par aucun des cinq changements effectués par Carlo Ancelotti.
Ce dernier, selon la presse espagnole, dont Marca, jouera très gros face au Paris Saint-Germain. La rencontre constituerait même un véritable tournant pour l’avenir de l’Italien, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024.
Mathew Ryan (ex-Club Bruges et Genk) et Alexander Sorloth (ex-La Gantoise) sont restés sur la banc de la Sociedad.
Adnan Januzaj ,blessé, était absent.
Le Real compte désormais huit longueurs d’avance (63-55) sur son dauphin, le FC Séville, accroché, 0-0, vendredi à Alavés.