Ce dimanche sur le coup de 13h30 aura lieu le derby anversois tant attendu entre l'Antwerp et le Beerschot. Deux équipes avec des objectifs totalement différents, le Great Old, engagé dans la course au titre, accueillera des Rats qui se dirigent tout petit doucement vers une descente en D1B, en effet le matricule 16 est dernier avec 16 points soit 7 de moins que Seraing, avant-dernier - même si mathématiquement rien n'est encore fait, on ne voit cependant pas comment les hommes de Greg Vanderidt pourraient réussir à dépasser les Métallos au classement à cinq journées de la fin de la phase classique.
La rencontre de ce dimanche se jouera devant exactement 16 144 spectateurs d'après les informations de nos confrères de Gazet van Antwerpen. Le derby anversois ne s'était plus joué dans un stade comble depuis 2018. Au match aller, plusieurs incidents avaient malheureusement éclaté au Kiel où un supporter local avait d'ailleurs balancé un fumigène dans le parcage réservé aux fans du Great Old. En espérant que cette fois-ci la fête soit au rendez-vous.
PRISKE OUT ?
Patrick Goots, ancien buteur de l'Antwerp, a déclaré dans une interview accordée à Gazet van Antwerpen, que son ancien club avait tout intérêt à remporter le derby anversois et avec la manière de préférence sans quoi la situation de Brian Priske pourrait prendre un peu plus de plomb dans l'aile. Le matricule 1 s'est incliné 4-1 sur le terrain du Club de Bruges le week-end dernier lors de la 29e journée de Jupiler Pro League.