Alors que le Cercle de Bruges accueillera le Racing Club de Genk de Bernd Storck ce samedi lors de la 30e journée de Jupiler Pro League, les Groen en Zwart devront se passer pour la toute première fois de la saison de leur gardien numéro un, Thomas Didillon.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, l'ancien portier du Sporting d'Anderlecht sera absent pour un bon bout de temps, en effet, le natif de Séclin s'est fracturé un doigt après la rencontre de la semaine dernière face à Malines. La source ne précise cependant pas la durée d'indisponibilité du gardien de but de 26 ans.
Cette saison, le Français a encaissé 36 buts en 29 rencontres de championnat.
1,3 MILLION
Arrivé dans la Venise du nord en 2020, les dirigeants brugeois avaient déboursé 1,3 million d'euros pour convaincre Anderlecht de laisser filer l'ancien international U21 français au Jan Breydel Stadion où il a jusqu'à présent joué 59 rencontres toutes compétitions confondues pour l'éternel rival du Club de Bruges.
Sous contrat avec le Cercle jusqu'en 2024, la valeur marchande de Thomas Didillon est actuellement estimée à 1,3 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
L'équipe flandrienne est actuellement 9e de Jupiler Pro League, les hommes de Dominik Thalhammer comptent 5 points de retard sur la 8e place, une place actuellement occupée par Genk.