Si le conflit en Ukraine a des conséquences sur le football, de nombreux championnats se poursuivent tout de même.
En Amérique du Nord, la Major League Soccer s'apprête même à reprendre. Le championnat de soccer dont le début a été anticipé par rapport aux éditions précédentes en raison de la Coupe du Monde, qui aura lieu en novembre et en décembre prochains.
Une Coupe du Monde qui sera organisée en Amérique du Nord en 2026, de quoi donner un nouveau coup de projecteur au sport créé sur le vieux continent il y a plus d'un siècle. Mais contrairement à 1994, les joueurs ayant évolué en Europe sont beaucoup plus nombreux outre-Atlantique.
LA BELGIQUE EN FORCE
Cette saison, on compte d'ailleurs pas moins de 24 joueurs ou anciens joueurs ayant foulé les pelouses de Jupiler Pro League. Certains sont désormais entraineurs ou font partie des staffs, d'autres jouent encore et tous voudront succéder au New York City FC au palmarès.
Le match qui opposera le plus d'anciens du championnat de Belgique sera sans conteste le derby entre les Los Angeles Galaxy et le Los Angeles FC. Le premier duel entre les deux équipes est prévue le 10 avril prochain.