La guerre en Ukraine fait chaque jour de nouvelles victimes. Entre-temps, des milliers de personnes ont fui en quête de sécurité, loin du conflit militaire. Les footballeurs n'ont pas été épargnés non plus.
L'union internationale des joueurs de football professionnels, la FIFPro, a annoncé aujourd'hui la mort des deux premières victimes du football dans la guerre entre la Russie et l'Ukraine. "Nos pensées vont aux amis, à la famille et aux coéquipiers de Vitalii Sapylo (21 ans) et de Dmytro Martynenko (25 ans), les premières victimes du football dans cette guerre", a écrit la FIFPro sur Twitter. "Qu'ils reposent tous deux en paix", ajoute le texte.
MEILLEUR BUTEUR
Selon divers médias, Martynenko a perdu la vie après un attentat à la bombe dans son appartement. Il a jouait au niveau amateur pour le FC Gostomel. Il a été le meilleur buteur la saison dernière. Sapylo, selon les médias ukrainiens, était un commandant de char dans l'armée. Il est mort sur le front à Kiev. Il a jouait pour le Karpaty Lviv.
Our thoughts are with the families, friends, and teammates of young Ukrainian footballers Vitalii Sapylo (21) and Dmytro Martynenko (25), football’s first reported losses in this war.
— FIFPRO (@FIFPRO) March 1, 2022
May they both rest in peace. pic.twitter.com/f6l9oHHRMr