Selim Amallah s'en est prix aux arbitres à la mi-temps de Genk-Standard le 13 février dernier en les traitant d'incompétents. Ce qui lui a valu de passer devant le Comité disciplinaire ce mardi.
"Dire que les arbitres sont incompétents, c’est irrespectueux. Les limites ont été dépassées. Le respect de l’arbitre est fondamental mais ici, les propos sont trop forts. Il s’agit d’une infraction pour laquelle je demande un match de suspension, éventuellement avec sursis", a précisé le Procureur lors de propos repris par la DH.
DROIT DE CRITIQUER
L'international marocain s'était défendu évoquant une réaction à chaud. "La semaine précédente, on avait déjà connu une mésaventure avec l’arbitrage, avec ce but annulé par le VAR face au Cercle", a-t-il commenté. Pierre Locht, représentant du joueur, s'était également exprimé. "Le droit de critiquer fait partie de la liberté d’expression. Les propos de Monsieur Amallah n’ont pas porté préjudice à l’impartialité de l’arbitre. Il s’agissait simplement d’une critique de la performance, ce qui n’est pas une infraction."
Le Comité disciplinaire donnera sa réponse ce mardi après-midi.