Au Standard, les semaines se suivent et se ressemblent, avec un enchainement de mauvais résultats qui a plongé le club à la quatorzième place du classement.
Les Rouches savent qu'il va donc falloir l'emporter contre Gand, qui reste quant à lui sur une bonne série. Et pour tenter de l'emporter, Luka Elsner pourra compter sur le retour de Gilles Dewaele, renfort du mercato hivernal.
Touché aux adducteurs depuis le début du mois de février, le latéral droit a fait son retour avec le groupe ce mardi, comme le précise la DH. Il devrait donc être à disposition de l'entraineur dès ce dimanche.
A l'inverse de Selim Amallah, pour qui le match contre Gand risque d'arriver un peu tôt. Le Marocain se plaint en effet toujours d'une douleur au genou et aucun risque ne sera pris avec lui. Kostas Laifis sera lui aussi absent: souffrant d'une petite déchirure au quadriceps, le Chypriote manquera la rencontre de cette semaine. Un souci pour Elsner quand on connait la solidité dont il fait preuve.
PAS D'ENJEU?
En cas de victoire contre Gand, le Standard pourra espérer au mieux repasser devant Ostende au classement. Il n'y a donc pas d'enjeu particulier si ce n'est celui de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.