Le 5 août dernier, Amadou Onana a quitté Hambourg pour rejoindre Lille, champion de France en titre. Quelques mois après son arrivée dans les Hauts-de-France, le milieu de terrain international U21 belge a évoqué son intégration chez les Dogues.
Le natif de Dakar est satisfait et heureux à Lille. En ce qui concerne son évolution, l'ancien du Sporting d'Anderlecht estime qu'il est sur la bonne voie.
"Oui, je suis vraiment satisfait. Mon évolution va dans le bon sens après une petite période d’adaptation au club et à ce nouveau championnat. C’est un niveau différent par rapport à la deuxième Bundesliga. Sinon, je pense m’être imposé au fur et à mesure des semaines, j’estime être sur la bonne voie. J’ai été titulaire pas mal de fois depuis le début de saison, j’ai marqué mes deux premiers buts récemment, j’ai délivré mon premier assist. Maintenant, j’ai l’occasion de jouer davantage et je pense que ça se ressent sur le terrain. J’entreprends beaucoup plus, on voit que je suis plus à l’aise. D’ici la fin de saison, j’espère continuer à aller chercher un maximum de temps de jeu pour m’établir véritablement en tant que titulaire", a déclaré Onana dans Sudpresse.
7 MILLIONS
Les dirigeants lillois avaient déboursé pas moins de 7 millions d'euros pour convaincre Hambourg de laisser filer le Diablotin au stade Pierre Mauroy. Depuis son arrivée dans le nord de la France, Amadou Onana a disputé au total 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.
Ce mardi, Lille se déplacera à Chelsea lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions.