Prêté à Heracles Almelo après dix-huit mois de galère au Stade de Reims (un goal et un assist en 30 matches), l'ex-international espoir néerlandais Kaj Sierhuis (23 ans, 13 sélections, 9 buts), remontait la pente grâce à ce retour en eredivisie.
Il avait en effet inscrit quatre buts et délivré 3 passes décisives en 18 apparitions,,avant de grièvement se blesser (rupture d’un ligament croisé antérieur).
L'attaquant formé à Ajax, sous contrat avec Reims jusqu’en 2024, Kaj Sierhuis, sera indisponible pendant de longs mois. Sa saison est terminée, a annoncé Heracles sur twitter (https://cutt.ly/qPnpJhG).
Auteur de l'unique but de la rencontre contre le FC Utrecht (1-0), le week-end passé, ce n'est pas de joie qu'il pleurait après le match.
Rentré au vestiaire soutenu par deux équipiers, il s'attendait en effet déjà au verdict qui est tombé après le scanner.
"C'est un énorme coup dur. [...]", avoue-t-il. "J'avais l'impression d'être de mieux en mieux, puis cela arrive…. Ma saison est terminée, une triste fin de ma période dans ce beau club. Je continuerai toutefois à soutenir l'équipe en tant que supporter, et je suis convaincu que les garçons finiront bien la saison... (Heracles est actuellement treizième, et pas encore assuré de son maintien en Eredivisie, ndlr).
Reims avait déboursé quatre millions d'euros lors de son transfert d'Ajax en janvier 2020.
La moitié de la somme revenait toutefois au FC Groningue où il avait joué quelques mois.