Après un début de saison compliqué, Anderlecht n'a pas paniqué et a petit à petit relevé la barre pour être actuellement bien installé dans le top 4.
L'objectif pour le Sporting est donc de s'y maintenir dans la dernière ligne droite et pour ce faire, Vincent Kompany va devoir effectuer des choix qui seront importants. Il devra notamment décider qui de Kristoffer Olsson ou de Majeed Ashimeru sera titulaire lors du prochain match.
Les deux joueurs possèdent en effet des qualités différentes et le coach devra donc choisir en fonction du jeu qu'il veut développer face à Genk. Nordin Jbari et Jean-François Remy ont fait le point pour Le Soir sur les qualités de l'un et de l'autre.
En ce qui concerne Ashimeur, Jbari estime que sa qualité principale est de savoir mettre du tempo, ce qui peut gêner l'adversaire. Il a notamment la capacité de transmettre rapidement le ballon vers l'avant et des joueurs comme Zirkzee, Verschaeren ou Refaelov. Remy estime toutefois que sa verticalité produit aussi plus de déchet dans son jeu.
De son côté, Olsson est plus soucieux de son placement et de la récupération du ballon selon Remy. Jbari estime quant à lui qu'il a plutôt sa place dans un rôle habituellement dévolu à Josh Cullen. L'idée serait donc de poursuivre avec un duo Ashimeru-Cullen pour affronter les Limbourgeois.
L'HEURE DES CHOIX
Le dernier mot reviendra évidemment à Vincent Kompany, qui après avoir misé sur le même onze de base pendant plusieurs semaines, a recommencé à apporter quelques changements dans son effectif récemment.