Si la tendance est à des joueurs qui deviennent professionnels de plus en plus jeunes, certains prouvent qu'il est possiblle de continuer au-delà de 35 ans et même dans certains cas au-delà de 40.
Âgé de 38 ans, Guillaume Gillet fait partie de ceux qui n'ont pas envie de raccrocher les crampons et c'est à Waasland Beveren qu'il a décidé de se lancer un nouveau défi. Les offres n'ont cependant pas manqué et il explique pourquoi il a privilégie ce club plutôt qu'un autre.
"J’avoue qu’au départ, je suis surtout allé écouter Beveren par politesse, par respect pour ses dirigeants très professionnels. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour être convaincu par toute la direction, et notamment par son directeur sportif Jordi Condom", confie-t-il à Sudpresse.
"Lors des autres contacts avec Seraing, le Beerschot, Chypre ou Bastia (en Nationale), il n’y avait pas cette alchimie. La volonté des Waeslandiens de me faire venir absolument, en faisant de moi un élément important, m’a séduit. Début janvier, je suis allé les retrouver en stage en Espagne", ajoute encore Gillet.
RETROUVER L'ELITE
L'ancien Carolo qui a désormais pas mal de route pour se rendre aux entrainements mais qui rappelle que signer avec les Waeslandiens lui a permis de retrouver le plaisir de jouer. Et puis il a des objectifs importants avec ses nouvelles couleurs. "Même si la montée en Pro League ne sera pas facile avec Westerlo et le RWDM qui s’est très bien renforcé cet hiver, cela reste une énorme motivation. Lors de mon premier match à Virton, en dépit de très mauvaises conditions et d’un déplacement de trois heures, j’étais heureux comme un gamin de pouvoir rejouer", dit-il. Avant de conclure sur le fait qu'il regerette de ne pas avoir signé à l'Union Saint-Gilloise, où il aurait retrouvé la route de Felice Mazzù et où ses objectifs sportifs seraient autres.