À Charleroi, si le top 4 reste toujours un objectif, la défaite du weekend dernier au Club de Bruges pourrait avoir compromis les choses.
Les Zèbres comptent désormais cinq point de retard sur l'autre Sporting, celui d'Anderlecht. Et avec seulement sept rencontres de phase classique à disputer, les choses se compliquent.
Les Carolos ne baisseront cependant pas les bras et pourront notamment compter sur un Joris Kayembe qui a opéré une transformation importante depuis son arrivée dans le pays noir.
Doté de qualités techniques indéniables, il avait en effet pas mal inquiété au niveau de sa santé lui qui avait subi trois ruptures des ligaments à seulement 25 ans. Son hygiène de vie avait alors été remise pas mal en question.
RECUPERER AU PLUS VITE
Mais du côté du Sporting, on affirme que cela a radicalement changé. "Il sacrifie son temps libre pour récupérer au plus vite", confie-t-on à la DH. Un sérieux qui doit lui permettre de retrouver son meilleur niveau et pourquoi pas permettre au Sporting de terminer parmi les quatre meilleures équipes de la phase classique.