Grâce notamment à un but de sa star Cristiano Ronaldo, son premier en 2022, Manchester United a pris le dessus sur Brighton, 2-0 (mi-temps: 0-0 ), ce mardi soir en match en retard de la 18e journée de la Premier League de football.
Alors qu’il n’avait plus marqué depuis six matchs, sa plus longue période sans but sur les dix dernières années, Cristiano Ronaldo a ouvert le score d’un sublime but (un bel enchaînement crochet-frappe à l'entrée de la surface) à la 51e minute.
Trois minutes après le goal de CR7, les Seagulls ont vu leurs espoirs de revenir s'envoler quand Lewis Dunk a été expulsé après intervention de l'assistance-vidéo (VAR).
Ce qui a facilité la gestion des Red Devils, dont l'autre international portugais, Bruno Fernandes, également pas mal critiqué ces derniers temps, a scellé le score en toute fin de rencontre (90e+7).
ManU, qui n'avait plus gagné depuis le 22 janvier (1-0 face à Wet Ham), restait sur trois matches sans victoire, dont l'élimination aux tirs au but (7-8) en FA Cup contre Middlesbrough (D2).
Ces trois points lui permettent surtout de ravir la quatrième place à West Ham, à quatre longueurs (47-43) du troisième rang occupé par Romelu Lukaku et Chelsea, et à vingt de la première place de Kevin De Bruyne et du voisin de ManCity.
Sur le banc lors de la victoire, 0-2, à Watford le week-end dernier, Leandro Trossard était déjà de retour dans le onze de base de Brighton.
Le Diable Rouge (27 ans, 14 sélections, 2 buts) est resté sur la pelouse jusqu'à l'heure de jeu, alors que son équipe évoluait à dix, et que le score était de 1-0 en faveur des 'Red Devils'.
Brighton & Hove Albion à 8 points de West Ham.