Nordin Jbari, commentateur sur Eleven Sports, pense qu'après cette 27e journée de championnat, une équipe a grillé ses chances de qualification pour les play off 1.
L'ancien avant-centre du Cercle de Bruges et de Gand est presque certain que le Sporting de Charleroi ne parviendra pas à finir la phase classique dans le top 4. Nordin Jbari estime que les Zèbres ont manqué l'occasion de renverser la vapeur en s'inclinant 2-0 sur la pelouse du Club de Bruges. Défensivement les hommes d'Edward Still sont à la ramasse c'est du moins ce que constate le Bruxellois de 47 ans.
"Charleroi avait une possibilité de revenir au classement. Mais la différence était flagrante entre les deux équipes. Le niveau n’était pas assez élevé pour embêter Bruges. Je trouve aussi que défensivement, Charleroi c’est moins bien. Je ne les vois pas en PO1. Et ce week-end, il y avait une situation pour renverser la vapeur et ils ont raté le coche", a déclaré Jbari dans la RTBF.
Charleroi est actuellement 6e au classement, les Zèbres comptent 5 points de retard sur la 4e place, une place occupée par un autre Sporting, celui d'Anderlecht. Il reste exactement 21 points à prendre, lors de la prochaine journée de D1A, les Hennuyers accueilleront le leader Unioniste, une rencontre qui ressemble fortement à celle de la toute dernière chance pour encore rêver de PO1.
PROGRAMME
Lors des 7 dernières journées de Jupiler Pro League, Charleroi accueillera l'Union, le Standard de Liège, le Cercle de Bruges et Zulte Waregem, le matricule 23 se déplacera au Beerschot, à Malines et enfin au Sporting d'Anderlecht.