Gand s'est imposé 0-1 à Eupen ce samedi. Une victoire bien méritée et satisfaisante, qui met la pression sur les rivaux des Buffalos. Après le match, Hein Vanhaezebrouck a été sévère avec l'arbitre Lawrence Visser.
L'entraîneur de Gand n'a pas apprécié le carton rouge reçu par Matisse Samoise à la 51e minute. "Si des décisions normales avaient été prises et que nous avions pu continuer à jouer à 11 contre 11, cela n'aurait peut-être pas été aussi excitant", a déclaré le coach à Sporza.
Il espère que Samoise ne recevra pas de suspension. "J'espère qu'il ne sera pas suspendu. Ce serait fou. Il a parfaitement bloqué le ballon, mais ensuite il faut mettre le pied à terre. Certes il touche le pied de l'adversaire mais je ne pense pas que ce soit un carton rouge".
Tarik Tissoudali a loupé deux grosses occasions. Vanhaezebrouck l'a vu aussi. "Même à 10, nous avons manqué un certain nombre de grosses occasions. C'est dommage, mais personne ne le fait exprès"
🟥 | KAA Gent moet verder met een man minder na een directe rode kaart voor Matisse Samoise. 🚿 #EUPGNT pic.twitter.com/GhpIKCqHN8
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) February 12, 2022