Lors du dernier mercato estival, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient étudié la piste menant à un joueur de Ligue 1, celui-ci serait d'ores et déjà rentré en discussion avec le club de Montpellier.
D'après les informations de l'internaute français, Mohamed Toubache-ter, Akim Zedadka, arrière droit de Clermont Foot, pourrait prochainement s'engager en faveur du club de l'Hérault, en tout cas, les différentes parties seraient actuellement autour de la table afin de trouver un accord pour une éventuelle collaboration en vue de la saison prochaine. Le natif de Pertuis est encore sous contrat avec son club jusqu'en juin prochain, il est donc libre de discuter avec le club de son choix, pour rappel sa future équipe ne devra pas débourser la moindre somme étant donné sa situation contractuelle.
Cette saison, l'ancien du Racing Club de Lens a joué 23 rencontres en Ligue 1, il n'a pas encore manqué la moindre minute en championnat. Clermont Foot est actuellement 15e, après un début de saison en boulet de canon, le club auvergnat a connu un long passage à vide, il compte cependant 4 points d'avance sur le 18e.
La valeur marchande d'Akim Zedadka est actuellement estimée à 2,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
ANECDOTE
Le Franco-Algérien de 26 ans est le frère de Karim Zedadka, prêté par Naples au Sporting de Charleroi jusqu'en juin prochain. Le milieu gauche de 21 ans a joué 12 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres d'Edward Still. Les dirigeants hennuyers ont à leur disposition une option d'achat fixée à 2,5 millions.