Le changement d'entraîneur au Club de Bruges n'a pas été très fructueux pour le moment, et sous la direction d'Alfred Schreuder, les Blauw and Zwart ne sont pas non plus convaincants. Le Néerlandais a du mal à relancer le Club Bruges, comme l'a également souligné Thomas Chatelle.
Le Néerlandais avait déjà été critiqué par Marc Degryse, et Chatelle n'épargne pas non plus le nouvel entraîneur du Club.
MARQUER SON TERRITOIRE
"Je pense que Schreuder veut essayer trop de choses, veut trop s'adapter et ce n'est jamais bon", a-t-il déclaré à la RTBF. "Bien sûr, vous essayez certaines choses lorsque vous arrivez dans un nouvel endroit, vous voulez marquer votre territoire en tant qu'entraîneur. Mais il le fait beaucoup trop souvent. Et j'ai l'impression qu'il est déjà en train de perdre son vestiaire en entraînant de cette manière."
Schreuder titularise régulièrement ses compatriotes Bas Dost et Ruud Vormer mais contre Gand ils sont tous les deux sortis à la mi-temps. Il ne semble pas non plus avoir trouvé une place pour Denis Odoi, qui a déjà dû occuper diverses positions sur le terrain.