Ce dimanche soir à Dakar, les scènes de liesse étaient nombreuses après la première victoire du Sénégal à la Coupe d'Afrique des Nations.
Une première historique qui va pouvoir être fêtée comme il se doit ce lundi dans tout le pays puisque, comme l'explique RTS, les autorités sénégalaises ont décrété cette journée comme jour férié, chômé et payé.
Pour rappel, le Sénégal a remporté le premier trophée de son histoire dans la compétition après la séance de tirs au but. Aucune des deux équipes n'avait en effet réussi à inscrire le moindre but, que ce soit durant le temps réglementaire ou durant les prolongations.
Aliou Cissé, qui avait représenté le Sénégal à 35 reprises durant sa carrière de joueur, a donc réussi le pari d'emmener ses hommes au bout de l'aventure. Après avoir assuré l'intérim en 2012, il avait pris en charge la sélection olympique de 2012 à 2015 avant de devenir sélectionneur de l'équipe A depuis cette date.
GRANDE PREMIERE
Il avait déjà réussi à amener les Lions de la Teranga en finale lors de la précédente édition mais ceux-ci s'étaient alors inclinés contre l'Algérie. Cette fois, il peut soulever le premier trophée de sa carrière, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraineur.