Ajax Amsterdam vient d'annoncer le départ immédiat de son directeur des affaires de football Marc Overmars, très bien coté au plan européen, qui venait pourtant de prolonger son contrat.
La cause précisée dans le communiqué (https://cutt.ly/lOHCZm4) se rapporte à de nombreux courriels inappropriés envoyés depuis longtemps à des membres féminins du personnel.
La décision a été prise après des discussions ces derniers jours avec le conseil de surveillance et le directeur général Edwin van der Sar.
"J'ai honte. La semaine dernière, j'ai été confronté à des rapports sur mon comportement et sur la façon dont cela a été ressenti par les autres. Malheureusement, je ne savais pas que j'avais franchi les limites, mais cela m'est devenu clair ces jours-ci. J'ai soudainement ressenti une pression énorme", explique lui même l'ancien flamboyant ailier international néerlandais (86 selections, 17 buts entre 1993 et 2004) sur le site internet du club.
"LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !"
Marc Overmars a disputé 189 matches (44 matches) sous le maillot d'Ajax entre 1992 et 1997, avant d'évoluer à Arsenal (141 matches, 40 buts), de 1997 à 2000, et au FC Barcelone (141 matches, 19buts) de 2002 à 2004
"Je présente mes excuses", poursuit-il. "Surtout pour quelqu'un dans ma position, ce comportement ne peut être justifié, je le comprends maintenant aussi. Mais trop tard. Je ne vois pas d'autre option que de m'arrêter à l'Ajax. Cela a également un impact majeur sur ma situation privée . C'est pourquoi je demande à tout le monde de me laisser tranquille, moi et ma famille..."
Directeur sportif de l'Ajax depuis l'été 2012, Overmars avait récemment prolongé son contrat jusqu'au juin 2026.