Ce samedi, le Genoa de Zinho Vanheusden et Alexander Blessin se déplaçait sur la pelouse de l'AS Roma (0-0) lors de la 24e journée du championnat italien. Engagée dans une mission sauvetage qui s'annonce d'ores et déjà compliquée, l'équipe de l'ancien entraîneur du KV Ostende est parvenu à prendre un point au Stadio Olimpico où il est vrai ce n'est pas le meilleur résultat mais un partage qui pourrait avoir son pesant sur la balance au moment de faire les comptes en fin de saison.
Alexander Blessin avait pris la décision d'aligner d'entrée le Diable Rouge de 22 ans dans l'axe de la défense des Rossoblu, averti à la 25e minute de jeu, Zinho Vanheusden a tout de même joué l'entièreté de la rencontre. Les Génois s'en sont bien sortis, réduit à 10 à la 69e après l'exclusion du Norvégien, Ostigard, les locaux se sont même vu refuser un but pour une position de hors-jeu à la 91e minute, les hommes de José Mourinho ont eux aussi terminé la rencontre à 10 après qu'Abisso ait indiqué la direction des vestiaires à Zaniolo à la 95e.
POSITION TOUJOURS INQUIETANTE
Au classement, la situation du Genoa ne s'améliore pas, en effet, la Vecchio Balordo est toujours 19e avec 14 points soit 4 de moins que Venise, actuellement en position de premier non relégable. Lors de la prochaine journée de Serie A, le club de Blessin et Vanheusden accueillera la lanterne rouge, Salernitana, club d'un certain Franck Ribéry, ancien international français passé par l'Olympique de Marseille, le Bayern Munich et dernièrement la Fiorentina.