Ce vendredi soir en ouverture de la vingt-sixième journée de Jupiler Pro League, Charleroi l'a emporté contre Seraing (2-0).
Une victoire important dans la lutte pour le top 4 mais qui n'a pas convaincu Edward Still du point de vue du contenu. L'entraineur carolo était d'ailleurs très critique envers son équipe au coup de sifflet final. "Je donnerais peut-être un 5 sur 10 à mon équipe mais au final le résultat est là et c’est le plus important", lâchait-il.
Avant de nuancer: "Ce n’est parfois pas dérangeant de gagner, même sans bien jouer. On a bien géré les moments importants et on n’a rien donné à Seraing. Les joueurs du banc ont beaucoup apporté et le mérite leur revient. Ce n’est que de bénéfice pour nous et je pense que l’on est plus fort aujourd’hui qu’avant le mercato."
De son côté, Marco Ilaimaharitra voyait plus de motifs de satisfaction même s'il savait que tout n'avait pas été parfait: "Ce n’était pas facile parce que Seraing se bat pour sa survie et ce n’est jamais simple contre ce genre d’équipe. Mais on a aussi des objectifs et on a su marquer quand il fallait et être costaud au bon moment."
GROS MATCHS EN VUE
Et le Malgache de conclure: "L’essentiel c’est que l’on gagne 2-0, que l’on n’encaisse pas et que l’on repart avec les trois points. On veut parfois encore aller trop vite, mais il faut garder le positif. On ne regarde pas le classement pour le moment car on a quelques gros matchs qui arrivent et on doit être concentré."