Anthony Moris vit un rêve éveillé du côté de l'Union Saint-Gilloise depuis son arrivée en 2020 au Parc Duden. Le portier de 31 ans est vite devenu un titulaire indiscutable sur l'échiquier de Felice Mazzu. L'international luxembourgeois est revenu sur son passage au Standard de Liège lors de l'émission "La Tribune" diffusée sur la RTBF.
Le natif d'Arlon est fier d'avoir pu jouer pour son club de coeur, il estime que cela n'a pas de prix. En 2014, le club du bord de Meuse a cependant laissé libre le gardien de but de l'Union Saint-Gilloise. Anthony Moris pense de son côté qu'il avait les qualités pour réussir mais qu'il manquait cependant de maturité. L'homme de 31 ans a cependant tenu à féliciter Arnaud Bodart pour ce qu'il réalise à son âge, il reconnaît qu'à l'âge de l'ancien Diablotin, il était incapable de faire ce qu'il fait depuis maintenant plusieurs années.
"Jouer pour son club de cœur ça n’a pas de prix." Et quant à la question de savoir pour quoi ça n’a pas marché à Sclessin, le gardien déclaré simplement : "Je pense qu’à un moment donné c’est une question maturité. Il y a des joueurs qui sont plus vite prêts que d’autres. Je pense que les qualités étaient là à l’époque mais jouer dans un club comme le Standard ce n’est pas joué à tout le monde directement. C’est pour ça que j’ai beaucoup de respect pour ce qu’Arnaud Bodart [gardien du Standard, ndlr] fait à son âge. Je n’étais pas capable de le faire à l’époque, il fallait que je trouve ma voie différemment."
RUSG
Anthony Moris est encore sous contrat avec l'Union jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,2 million.