Dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal, David Henen s'est engagé en faveur d'un club de Jupiler Pro League.
Le KV Courtrai, très actif durant ce mercato, a enregistré l'arrivée de David Henen au stade des Eperons d'or. L'avant-centre togolais passé par le Sporting de Charleroi évoluait à Grenoble depuis octobre 2020. Cette saison, le natif de Libramont-Chevigny n'avait marqué que deux buts en 16 rencontres de Ligue 2 avec le FCG.
David Henen a paraphé un contrat jusqu'en juin 2024 avec les Kerels de Karim Belhocine, entraîneur qu'il avait d'ailleurs côtoyé au Mambourg lors de son passage chez les Zèbres. La valeur marchande de l'international togolais de 25 ans est actuellement estimée à 500 000 euros.
Passé par les centres de formation du Sporting d'Anderlecht, de Monaco et d'Everton, le Luxembourgeois compte à ce jour pas moins de 42 matchs de Jupiler Pro League où il a d'ailleurs inscrit que 3 petits buts.
Grenoble est actuellement 17e de son championnat, le club du sud-est de la France se déplacera sur la pelouse de Quevilly ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 2, les Bleus enchaîneront ensuite avec la réception de Sochaux avant d'accueillir les Chamois Niortais dans un match capital dans la lutte au maintien.
COURTRAI
David Henen devrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, ce samedi lors de la réception de Saint-Trond.
David Henen komt over van Grenoble. 🤝
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) January 31, 2022
Welkom, David!
📝 https://t.co/JF9tWeFaGB#WelkomDavid #WeDoenVoort 🔴⚪️ pic.twitter.com/4Efnh2UMWD