Robert Waseige reste un observateur averti des Diables Rouges et l'ancien sélectionneur n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Il est revenu sur la prestation des Diables en Estonie et en a profité pour tackler ceux qui n'ont pas ménagé Marc Wilmots lorsqu'il était à la tête de l'équipe nationale.
Robert Waseige s'est exprimé sur la prestation en demi-teinte des Diables contre l'Estonie. "Le match n’était pas fameux, mais l’objectif fixé est atteint et les joueurs ont bien terminé cette saison. Les Diables rouges ont presté deux fois en une semaine et ils sont sortis gagnants des deux rendez-vous. En Estonie, les joueurs ont été patients à défaut d’être efficaces. Une telle prestation sous les ordres de Marc Wilmots aurait provoqué une émeute. Beaucoup de spécialistes doivent se regarder dans la glace…" a-t-il expliqué dans
7Dimanche.
Il a également souligné la force mentale affichée par les Diables ce vendredi. "Les Diables n’ont pas fourni une grosse prestation, mais ils ont gagné et c’est là l’essentiel. Ils ont démontré leur capacité à s’imposer malgré une prestation en demi-teinte. Et puis il ne faut pas se plaindre du facteur chance. La répétition des actions peut provoquer des erreurs chez les adversaires, à l’image de la mauvaise prise de balle du gardien en première période qui précipite l’ouverture du score de Dries Mertens. Les multiples tentatives et la pression mise sur l’Estonie ont augmenté la probabilité d’erreur adverse. L’enjeu de la seconde période s’est d’ailleurs retrouvé quelque peu faussé par l’exclusion locale intervenue juste avant la pause" a-t-il conclu.