Alors que le Club de Bruges était de loin l'équipe dominante de la saison passée, cette année, nous semblons nous diriger vers une lutte pour le titre beaucoup plus excitante en Jupiler Pro League. Le Leader, l'Union SG, ne montre aucun signe de faiblesse. Il ne faut pas non plus exclure totalement l'Antwerp, Anderlecht ni Gand.
Qui sera champion cette saison? Yves Vanderhaeghe s'est risqué à une prédiction. L'entraîneur, qui a été licencié à l'automne au Cercle de Bruges, pense que le Club finira par conserver son titre. Bien qu'il n'écarte pas entièrement l'Union SG. "Je pense toujours au Club de Bruges", dit-il sur le site web de Sport/Footmagazine. "Mais il faudra voir comment se porte l'Union en cette fin de championnat. Ils sont très efficaces. Chapeau à eux. Qui dit qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça en Play-Off I?"
Pour l'Union, le prochain quadriennat risque d'être décisif. Le week-end prochain, les Bruxellois recevront la visite du KRC Genk. Ensuite, une confrontation directe aura lieu sur le terrain du Club Bruges, premier poursuivant. Après cela, Anderlecht et l'Antwerp seront deux autres adversaires coriaces. Si l'équipe de Felice Mazzu parvient à passer ces quatre matchs de haut niveau sans problème majeur, elle pourra être considérée comme un véritable prétendant au titre.
OUTSIDERS
Selon Vanderhaeghe, le Club de Bruges a les meilleures chances, l'Union étant le plus grand challenger. Mais il y a toujours des outsiders qui rôdent. Et non des moindres : l'Antwerp, qui a débuté 2022 par une victoire contre Charleroi. De plus, le Great Old ne sera actif qu'en championnat et l'entraîneur Brian Priske dispose d'un noyau solide à tous les niveaux. Gand et Anderlecht devront d'abord assurer leur place en Play-Off I. Mais s'ils y parviennent, ils ne doivent pas non plus être écartés.