Il n'y a pas eu de surprise ce samedi soir au Stade Jan Breydel, lors de la rencontre Club Bruges - Saint-Trond, comptant pour la 22e journée de la Jupiler Pro League de football. L'après Clement, ou le règne d'Alfred Schreuder, si vous préférez, a logiquement débuté par une victoire.
Les champions de Belgique se sont en effet imposés 2-0 (mi-temps: 1-0).
Charles De Ketelaere n'a peut-être pas eu le Soulier d'Or, mais il s'est montré autrement plus inspiré que certains de ses équipiers lors de l'ouverture de la marque à la 29e minute.
En position idéale pour marquer, après une passe en retrait suicidaire de Júnior Pius, Bas Dost a préféré céder le ballon au Candie Tajon Buchanan, qui a complètement galvaudé l'occasion.
Mais le ballon est revenu via Chris Durkin dans les pieds de DK, qui lui n'a pas tergiversé (1-0).
A la 64e minute Dost, à la réception d'une longue balle de son capitaine Ruud Vormer, titulaire, et qui a joué tout le match, réussit un contrôle parfait avant de lober impeccablement le gardien trudonnaire Daniel Schmidt (2-0, score final).
Le Club Bruges revient ainsi à 4 points (47-43) de l'Union Saint-Gilloise, qui devra attendre mardi soir pour tenter de recreuser l'écart en conservant l'avance de deux buts qu'elle possédait avant l'arrêt du match, lors de l'interruption à la mi-temps (0-2), samedi à Seraing.
Saint-Trond stagne de son côté à la 13e place avec 23 points, quatre de plus que Seraing, avant-dernier et virtuellement barragiste, mais qui pourrait se rapprocher des Canaris en renversant la situation mardi contre l'Union.