Moises Caicedo ne sera resté que six mois au Kiel. Le médian défensifs équatorien, prêté par Brighton cet été, retourne en Angleterre. Il a dit au revoir à ses équipiers ce mercredi. Il a joué 14 matches, inscrivant deux buts et délivrant un assist.
Moisés Caicedo est né le 2 novembre 2001 à Santo Domingo. Moisés Caicedo est formé par l'Independiente del Valle, qu'il rejoint à l'âge de 13 ans. Il est intégré à l'équipe première en 2019.
En 2020, il participe à la Copa Libertadores. Il inscrit deux buts lors de ce tournoi, contre le club colombien de l'Atlético Junior (victoire 3-0), puis contre l'équipe brésilienne de Flamengo (victoire 5-0).
Le 1er février 2021, Moisés Caicedo s'engage en faveur de Brighton & Hove pour un contrat courant jusqu'en juin 2025. Le transfert est estimé à six millions d'euros.
Le 9 octobre 2020, il honore sa première sélection avec l'équipe nationale d'Équateur face à l'Argentine. Il est titulaire ce jour-là, et son équipe s'incline sur le score de un but à zéro. Quatre jours plus tard il est à nouveau titularisé face à l'Uruguay. Lors de ce match où son équipe s'impose par quatre buts à un, il se fait remarquer en marquant son premier but en sélection. Avec cette réalisation il devient alors, à 18 ans, le premier joueur né au XXIe siècle à marquer lors des qualifications sud-américaines et le plus jeune buteur pour l'Équateur, dépassant ainsi Antonio Valencia.