Les dossiers des trois joueurs prêtés au Torino avec option d'achat, Marko Pjaca, Josip Brekalo et... Dennis Praet, sont sur le bureau du président Urbano Cairo. Les acheter tous les trois l'obligerait à sortir 32 millions d'euros des caisses du club, ce qui ne paraît pas une option réaliste.
L'entraîneur Ivan Jukic est enchanté de leur rendement et aimerait les garder mais peu importe, il n'a guère de chances d'être satisfait sur ce plan.
Alors qui va rester ? Et qui va partir ?
Mystère, mais il vaudrait mieux pour Praet que le temps de jeu ne soit pas un critère décisif, vu que l'ex-anderlechtois qui a été quelques fois, et est d'ailleurs à nouveau blessé (https://cutt.ly/CIyhBR5), est celui ayant passé le moins de minutes (737) sur les pelouses de Serie A, alors qu'il est aussi de surcroît le plus cher (15 millions d'euros).
Mais si les options d'achat de Pjaca (739 minutes) et Brekalo (991 minutes) sont fixées, respectivement, à 6 et 11 millions d'euros, il semble en revanche que Juric exclut l'idée de devoir renoncer au milieu de terrain belge prêté par Leicester.
A charge au directeur technique Davide Vagnati de convaincre les Foxes de baisser leur prix, suggère le site Calciomercato.com (https://cutt.ly/AIwVYYJ).
Sous contrat au King Power Stadium jusqu'en 2024, le Diable Rouge (27 ans, 14 sélections, 2 buts) ne fait pas partie des plans de Brendan Rodgers, et encore moins depuis l'éclosion de Kiernan Dewsbury-Hall.
Mais ce n'est bien sûr pas une raison pour le brader...