L'Union Saint-Gilloise (largement) en tête de la D1A après 21 journées, personne ne l'avait prévu. Beaucoup la présentaient pourtant semaine après semaine comme un oiseau échappé de sa cage qui allait chèrement payer son impertinence envers les gros matous, en étant déplumé au mercato, puis mangé lors de la deuxième partie de la saison et les play-offs. De quoi donner des cauchemars à ses supporters...
On sait pourtant maintenant qu'un pacte a été scellé lors du récent stage à La Manga, en Espagne, et que finalement aucun joueur ne partira.
Et même que des renforts aux références incontestables - le Japonais Koki Machida et le Polonais Kacper Kozlowski - sont au contraire arrivés, et arriveront peut-être encore.
Chacun a promis de respecter ce pacte et d’aller au bout de cette saison de rêve.
En échange, les dirigeants ne bloqueront aucun joueur en fin de saison si des clubs sont intéressés.
Seule exception: le meilleur buteur du championnat Deniz Undav (16 buts) est autorisé à signer ailleurs dès cet hiver, à condition de rester à l’Union jusqu’en fin de saison", rapporte 7sur7.be, dont la source est un article de Pascal Scimé publié sur le site de la RTBF (https://cutt.ly/SIya8QY).