La 20e journée de la Primera Division espagnole de football devrait laisser un goût amer à Villarreal. Dominateurs sur leur pelouse de l' Estadio de la Cerámica, les hommes d'Unai Emery ont en effet mené au score avant d'être accrochés par l'Atlético Madrid, 2-2 (mi-temps: 1-1), dimanche soir.
Un résultat qui les empêche de recoller à leur adversaire, et aux places européennes, alors qu'ils restaient sur une série de quatre succès consécutifs en Liga.
De leur côté les équipiers du Diable Rouge Yannick Carrasco (qui a disputé l'ensemble de la rencontre), dominés malgré l'ouverture du score d'Angel Correa (un lob exceptionnel depuis le rond central, voir la vidéo sur You Tube: https://cutt.ly/GU5ozvi) dès la 10e minute, ont obtenu un match nul heureux.
L'égalisation juste avant la demi-heure a résulté d'un coup franc de Dani Parejo repoussé dans les pieds de Pau Torres par Jan Oblak, qui avait auparavant détourné un penalty de Gerard Moreno à la 24e.
L'autre Moreno, Albert de son prénom, lancé par Gerard, a porté le sous-marin jaune aux commandes de la rencontre à la 58e.
Mais l'Atlético est revenu à sa hauteur grâce à un tir de Geoffrey Kondogbia à l'entrée de la surface (67e), en conclusion d'une phase dont un débordement sur le flanc gauche de Carrasco était à l'origine.
L'Atlético est quatrième avec 33 points, 16 de moins que le Real Madrid, et Villarreal, huitième avec 29 points.