Anderlecht se prépare pour la suite de la Jupiler Pro League. En Coupe aussi, l'équipe bruxelloise veut faire bonne figure. Vincent Kompany peut à nouveau compter sur un pion important.
Het Nieuwsblad rapporte que Hannes Delcroix peut à nouveau se donner à 100% à l'entraînement. Le défenseur a commencé la saison en tant que titulaire mais il a ensuite été mis sur la touche pendant des mois en raison d'une blessure au genou. Il a même été opéré. Ces dernières semaines, Delcroix s'est limité à des séances individuelles, mais il est maintenant de retour en force à Neerpede. Excellente nouvelle pour le club bruxellois.
Le retour de Delcroix est un renfort défensif pour le RSCA, qui possède l'une des meilleures défenses de la JPL cette saison avec 26 buts encaissés. Avec l'ajout de Delcroix, Kompany peut augmenter la concurrence en défense centrale. Lors des derniers matchs avant la trêve hivernale, on retrouvait invariablement le duo Magallán-Hoedt. Le premier est écarté suite à une infection coronaire et est mis en quarantaine, comme le prévoit le règlement.
RETOUR CE DIMANCHE?
Delcroix pourrait faire sa réapparition lors d'un des matchs amicaux prévus par Anderlecht pendant la trêve hivernale. Le dimanche 9 janvier, deux matchs d'entraînement sont prévus. Le matin, le RSCA affrontera Westerlo tandis qu'à une heure et demie, ce sera Zulte Waregem. Les deux matches se dérouleront à Neerpede. Il est possible que Delcroix obtienne quelques minutes de jeu, bien que Kompany ne voudra certainement pas brusquer un joueur qui est sur le touche depuis plusieurs mois. Le championnat reprend le 16 janvier contre le Standard.