Le mercato d'hiver a ouvert ses portes. Pour vous permettre de ne rien rater de l'actualité, Footnews.be fait le point chaque jour.
JUPILER PRO LEAGUE
Le carrousel des transferts pourrait se mettre en route dans les prochains jours. Le Standard cherche un arrière droit et s'intéresse à Jordan Botaka, qui est dans le noyau B à Gand. En échage, João Klauss effectuerait le chemin inverse, ce qui amènerait au départ de Laurent Depoitre vers Charleroi.
Le Standard pourrait aussi perdre Selim Amallah. L'international marocain a refusé des offres de Turquie mais il intéresse des clubs de Serie A. Si cela se concrétise, il n'hésitera pas.
Le
Club Bruges a proposé un nouveau contrat au jeune
Romeo Vermant. Le fils de Sven restera jusqu'en 2024. Pour le moment, il joue avec l'équipe B.
L'Antwerp est presque débarrassé de Nana Ampomah, qui est dans le noyau B. L'ailier ghanéen intéresse les Polonais du LKS Lodz et les Egyptiens de Cleopatra. Il appartient au Fortuna Düsseldorf.
Zulte Waregem aurait aimé engagé Anthony Limbombe qui est dans le noyau B à Nantes mais les négociations ont capoté.
Jordi Condom reste en Belgique. L'entraîneur espagnol, qui a quitté Seraing, est le nouveau directeur sportif de Waasland-Beveren. Le club de D2 a engagé l'ailier Aliou Baldé (19), loué par Feyenoord jusqu'au terme de la saison.
ETRANGER
Manchester United, battu par Wolverhampton, est en pleine crise. Plusieurs joueurs ne seraient pas d'accord avec les méthodes de travail de Ralf Rangnick et le statut de Cristiano Ronaldo. Dix d'entre eux voudraient partir, dont Paul Pogba, Edinson Cavani, Juan Mata, Donny van de Beek, Dean Henderson et Eric Bailly.
Le FC Barcelona est sur le point de se débarrasser de Philippe Coutinho. Le Brésilien devrait retourner en Premier League, où cinq clubs sont intéressés. Aston Villa tiendrait la corde.