Nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, c'est désormais officiel. Le club LR Vicenza, club de D2 italienne, annonce qu'un accord a été signé avec Lukasz Teodorczyk jusqu'à la fin de la saison, avec une option de renouvellement pour deux saisons supplémentaires.
Entre 2016 et 2018, Teodorczyk a porté le maillot d'Anderlecht avec qui il a marqué 45 buts en 93 apparitions, entre le championnat, la coupe de Belgique, la Ligue des champions et l'Europa League, remportant également le championnat, la Supercoupe de Belgique et le titre de meilleur buteur lors de la saison 2016/2017.
Au cours des deux années précédentes, il a porté les couleurs du Dinamo Kiev, où il a marqué 16 buts en 42 apparitions en championnat, en coupes nationales et en Europa League, remportant le championnat d'Ukraine, la Coupe d'Ukraine et la Super Coupe deux années de suite.
19 SELECTIONS AVEC LA POLOGNE
Il a débuté sa carrière dans le championnat polonais avec Lech Poznan, apparaissant à 58 reprises, marquant 28 buts et remportant le championnat lors de la saison 2014/2015, avant de rejoindre Polonia Varsovie, où il a marqué 10 buts en 32 apparitions.
Il compte également 19 sélections et 4 buts avec l'équipe nationale de Pologne, avec laquelle il a participé à la Coupe du monde en 2018, en entrant sur le terrain à 2 reprises. Lukasz Teodorczyk a aussi porté le maillot du Sporting de Charleroi lors de la saison 2020-21, avec un petit but en 17 apparitions.
#Ufficiale: Lukasz Teodorczyk in biancorosso❗️
— L.R. Vicenza (@LRVicenza) January 4, 2022
Il comunicato: https://t.co/cFftcgNmxJ#ForzaVicenza #ForzaLane pic.twitter.com/ttpY3HdTdi