Waasland-Beveren se porte bien en D1B cette saison. Les Waeslandiens sont seconds avec 24 points. C'est dix points de moins que le leader Westerlo, qui sera difficile à rattraper. Ce mardi, le club a annoncé un départ du Freethiel.
Alessandro Albanese va quitter Waasland après un an et demi. L'attaquant rejoint la D1A el le club d'Ostende. Une information relayée à la fois sur le site de Waasland-Beveren et sur celui du KVO. "Nous souhaitons à Alessandro beaucoup de succès dans la suite de sa carrière", peut-on lire sur le site waeslandien.
Albanese est arrivé à W-B en juillet 2020, après avoir été sans club pendant un certain temps. Il a participé à 31 duels pour le club. Au total, il a marqué un but et délivré sept passes décisives. Aujourd'hui, l'ancien international belge chez les jeunes va tenter sa chance à la côté. "Alessandro est un joueur qui correspond parfaitement à notre philosophie : jeune, enthousiaste et avec encore une grosse marge de progression. De plus, c'est un jeune Belge, ce qui est toujours une bonne chose", déclare Gauthier Ganaye, directeur général, sur le site web du KVO.
UN PARCOURS ETONNNANT
Albanese, originaire de Liège, a reçu une partie de sa formation au Standard, mais a rapidement opté pour l'étranger. Très jeune, il est parti au FC Porto, où il a rejoint l'équipe U15. Du Portugal, il est passé aux jeunes de l'équipe allemande d'Hoffenheim, puis à l'Eintracht Francfort. Du 1er juillet 2019 au 22 juillet 2020, il était sans club, jusqu'à ce qu'il soit récupéré par Waasland-Beveren. Il joue moins cette année que lors de sa première saison.
Alessandro Albanese verlaat de Freethiel. Nog veel succes in je verdere carrière, Alessandro! 💛💙🦁
— Waasland-Beveren (@WaaslandBeveren) January 4, 2022
👉 Meer info: https://t.co/Gdd7uKrpK5 pic.twitter.com/v6M6KA0kmK
Na Kyle Duncan hebben we nu ook al een tweede wintertransfer beet: flankaanvaller Alessandro Albanese komt over van Waasland Beveren.@GGanaye : Hij past perfect in onze filosofie: jong, gretig en veel progressiemarge. Hij kan een match doen kantelen.
— KV Oostende (@kvoostende) January 4, 2022
👉 https://t.co/zI9FmpMonb pic.twitter.com/o9pKTZVR3H