Si rien n'est encore officiel, Philippe Clement semble plus près que jamais de quitter le Club de Bruges pour rejoindre Monaco.
L'entraineur belge a en effet été aperçu ce dimanche dans les tribunes pour assister au match de Coupe de France entre Quevilly et le club principautaire. Et s'il est vrai que Clement a permis aux Blauw en Zwart de remporter deux titres consécutifs, un changement n'est pas forcément un problème pour les Brugeois.
Johan Boskamp a été le premier a parlé d'éventuels soucis entre le coach et ses joueurs. Et c'est cette fois à Marc Degryse de s'exprimer dans le sens d'un départ. Pour lui, Bruges a besoin d'un bol d'air frais.
DU CHARISME ET UN CERTAIN STATUT
"Je pense au profil de Ronald Koeman. Quelqu'un qui arrive avec du charisme et un statut qui permettront à Bruges de faire un pas de plus au cours des deux à trois prochaines saisons", déclare l'ancien Brugeois à Het Laatste Nieuws.
Pour le moment, aucune piste sérieuse n'est encire évoquée pour remplacer Clement mais il semble que la direction ne veuille pas s'attacher les services d'un coach qui officie en Belgique. Alexander Blessin, un temps cité, ne devrait donc pas être le successeur de Clement.