Roberto Martinez s'est présenté devant la presse ce dimanche. Plutôt détendu, le technicien espagnol s'est dit heureux de l'implication des joueurs en vue des rencontre face à la République tchèque et en Estonie. La RTBF a recueilli ses propos.
"Ce n’est pas difficile de motiver les joueurs mais c’est compliqué au niveau physique. Certains joueurs ont arrêté il y a presque 18 jours, d’autres il y a seulement 3 jours. Il faut gérer ces différents états de forme. C’est important. Mais au niveau mental, ils sont frais et concentrés. Ils savent que c’est important d’aller prendre trois points en Estonie. Le match amical contre la République tchèque est une étape vers cela."
Une rencontre à laquelle participera Kompany. "Vincent débutera demain soir. C’est fantastique de le voir avec ce grand sourire sur son visage. Il a eu une superbe période avec Manchester City en fin de saison. Il a enchaîné les matches. C’est un retour incroyable. Le match contre les Tchèques est une bonne introduction pour lui et une bonne préparation pour l’Estonie."
Martinez envisage de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs en vue du match en Estonie. "Ce match amical est important parce que tous les joueurs ont besoin de jouer car ce serait très dangereux d’aller affronter l’Estonie sans minute dans les jambes. Nous allons donc faire beaucoup de changements. Beaucoup de joueurs auront l’opportunité de se montrer. Nous allons donner du temps de jeu à un maximum de joueurs"
Enfin, interrogé sur celui-ci qui remplacerait Axel Witsel au milieu de terrain, Martinez a préféré botter en touche. "Nous avons quatre milieux de terrain avec Kevin De Bruyne, Radja Nainggolan, Marouane Fellaini et Youri Tielemans. Ils se sont très bien entraînés. Ils ont tous les quatre réalisé de très bonnes saisons. Nous avons donc beaucoup d’excellentes options."