Le Club de Bruges ne commencera pas la nouvelle sur les meilleurs bases. Les Blauw and Zwart ss sont inclinés lors de la dernière journée de l'année contre le Cercle, le rival de la ville. En conséquence, l'écart avec le leader, l'Union SG, est passé à 7 points.
Le Cercle a vaincu le champion national en faisant preuve d'un grand enthousiasme. L'une des vedettes a été Matondo. Il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense du Club. Le Cercle pourra donc s'appeler "Équipe de la ville" lors des prochaines festivités de fin d'année. Au Club de Bruges, il faut se ressaisir et analyser pourquoi les choses sont si difficiles en Jupiler Pro League cette saison. Ils encaissent notamment beaucoup plus de buts que ces dernières saisons.
BOSKAMP PRÉDIT UN GLISSEMENT DE TERRAIN
Hier, la populaire émission de football Extra Time s'est intéressée de près au derby de Bruges. Johan Boskamp a fait une prédiction troublante. Bossie pense que la saison prochaine, quelque chose de radical pourrait changer sur le banc du Club de Bruges. Il voit aussi que les choses grondent dans le vestiaire.
"J'ai le sentiment que Philippe Clément cherchera à s'en aller l'année prochaine. Ça ne passe pas bien dans le vestiaire. Contre le Cercle, le Club a été incapable de mettre de la vitesse dans son jeu en possession de balle. Alors que dans le passé, le Club progressait très rapidement", a déclaré Boskamp. Le club reprend le 15 janvier avec un match à domicile contre Saint-Trond.