Coup dur pour Liverpool, mardi soir au King Power Stadium de Leicester, où les Reds se sont en effet inclinés 1-0 (mi-temps: 0-0) lors d'un match de la 20e journée de la Premier League anglaise de football. Ils risquent en effet de compter dès lors 9 points de retard sur Manchester City, si l'équipe de Kevin De Bruyne rentre victorieuse de son déplacement à Brentford, mercredi soir (21h15).
Le fait marquant de cette rencontre s'est situé à la 14e minute, lorsque Mo Salah s'est fait (légèrement) bousculer par Wildred Ndidi dans le rectangle, pour se voir comme d'habitude accorder le penalty recherché.
Sauf que pour la première fois depuis quatre ans en championnat d'Angleterre, et très exactement depuis 1.522 minutes, l'Egyptien, qui restait sur une série de 21 coups de pieds de réparation transformés, n'a pourtant pas réussi à tromper le gardien Kasper Schmeichel, par ailleurs auteur d'une prestation XXL.
On rappellera que Mike Maignan, champion de France avec Lille la saison dernière, avait lui aussi repoussé un penalty de Salah, mais en Ligue des Champions, le 15 septembre lors du match Liverpool - AC Milan (3-2).
Les visiteurs ont certes continué à dominer mardi soir, mais c'est Ademola Lookman, trois minutes après son entrée sur la pelouse, qui a marqué l'unique but de la partie d'une belle frappe du droit dans le petit filet, dès sa quatrième touche de balle,
Youri Tielemans venait lui aussi de pénétrer sur le terrain, alors que Timothy Castagne a joué tout le match.
Leicester est 9e avec 25 points.