C'est avec un déplacement que l'Antwerp conclura l'année civile ce dimanche après-midi. Une rencontre qui doit permettre au Matricule 1 de confirmer sa troisième place au classement et peut-être même de revenir sur le Club de Bruges en cas de faux pas des Blauw en Zwart.
Mais c'est fortement déforcé que le Great Old effectuera son déplacement chez le septième du classement. Si on savait déjà que Ritchie De Laet manquerait la rencontre en raison d'un cinquième carton jaune, d'autres absences sont venues s'ajouter à la sienne.
TOUS POSITIFS
Celle d'Ally Samatta d'abord, testé positif au covid. Celles de Radja Nainggolan et Faris Haroun ensuite, pour les mêmes raisons. Priske devra donc se montrer inventif pour tenter de remporter une douzième victoire en vingt-et-un match de phase classique.
Car derrière, Anderlecht n'attend pas et n'est qu'à deux unités de l'Antwerp. Gand est également en embuscade et une place dans le top 4 est tout sauf assurée pour l'Antwerp, qui risque de devoir batailler jusqu'à la fin pour s'en assurer.
Si Samatta, Nainggolan et Haroun savent déjà qu'ils manqueront la dernière rencontre de l'année, il reste maintenant à voir quand ils pourront réintégrer le groupe. Même si le championnat est à l'arrêt jusqu'à la mi-janvier, il n'est pas question de perdre le rythme durant cette période.