Depuis son arrivée à la tête du Standard, Luka Elsner a donné du temps de jeu à des joueurs qui en avaient peu ou pas avec Mbaye Leye.
Parmi les joueurs que l'on a récemment revu sur le terrain on trouve Collins Fai, qui avait été titularisé lors du match à OHL le weekend dernier. Un joueur qui avait été copieusement critiqué mais dont on sait qu'il peut apporter un plus s'il est à son meilleur niveau.
UN RETOUR EN GRÂCE?
La question est donc de savoir si son départ pour la Coupe d'Afrique des Nations sera une grosse perte pour le Standard en janvier. Vainqueur de la compétition en 2017 avec Hugo Broos comme sélectionneur, Fai pourrait profiter de l'occasion pour accumuler du temps de jeu et faire son retour à Sclessin en étant affûté.
Fai n'est pas le seul Liégeois qui s'envolera pour le Cameroun en janvier, ce sera aussi le cas de Selim Amallah, qui défendra les couleurs du Maroc. Pour les Lions Indomptables, ce sont des duels contre le Burkina Faso, l'Éthiopie et le Cap-Vert qui seront au programme de la phase de groupes.
La compétition débutera pour eux le 9 janvier et la dernière rencontre de qualification aura lieu le 13. Avec une finale prévue le 6 février, les joueurs sélectionnés pourraient donc manquer quelques semaines de compétition.
À LIRE AUSSI
La déclaration de De Fauw qui doit faire peur au Standard