Christian Luyindama, défenseur central sous contrat avec Galatasaray jusqu'en 2024, pourrait profiter du mercato hivernal pour faire son retour en Jupiler Pro League.
D'après les informations de Sporx, l'international congolais de 27 ans devrait être prêté par le Galatasaray lors du prochain mercato. L'ancien du Standard de Liège peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs dont des équipes de Jupiler Pro League, la source ne précise cependant pas les noms des pensionnaires de D1A intéressés. En juillet dernier, l'Antwerp avait tenté de s'attacher les services de Christian Luyindama mais finalement en vain.
Cette saison, le natif de Kinshasa a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Fatih Terim. Lors de la dernière rencontre du club stambouliote (contre Sivasspor, 13 décembre), le Léopard est sorti sur blessure, il souffrirait d'un oedème oeusseux, la date de son retour n'a pas encore été dévoilé.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 4,9 millions d'euros d'après Transfermarkt. Les dirigeants turcs avaient déboursé 5 millions en 2019 pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer son défenseur en SuperLig.
STANDARD
Lors de son passage en bord de Meuse (2017-2019), Luyindama avait pris part à pas moins de 74 rencontres où il avait d'ailleurs réussi à trouver à 8 reprises le chemin des filets.