À Anderlecht, si le début de saison a été compliqué pour les hommes de Vincent Kompany, ceux-ci restent sur une série de douze sur douze.
Une série battue par les femmes, qui restent quant à elles sur sept victoires consécutives et qui pouvaient en enchainer une huitième ce samedi après-midi à Gand.
Et les femmes de Johan Walem n'ont pas manqué cette occasion. C'est à la 14e minute de jeu que le seul but de la rencontre a été inscrit. Un ballon envoyé dans ses propres filets par Vanwynsberghe.
Avec cette victoire 0-1, les Bruxelloises reviennent donc à une unité des leaders de la Super League, OHL. C'est d'ailleurs contre les Louvanistes qu'elles joueront la semaine prochaine dans ce qui sera le choc de la quatorzième journée de championnat.
LUTTE SERRÉE POUR LE TITRE
Après avoir survolé la compétition la saison dernière, Anderlecht doit donc faire face à la concurrence des Louvanistes dans sa défense du titre. Derrière, le YLA et le Standard sont en embuscade mais ne semblent pas en mesure d'inquiéter les deux premiers clubs du classement pour le moment.