Actuellement huitième du classement, Charleroi sait qu'il va falloir l'emporter à Eupen ce dimanche après-midi pour retrouver la cinquième place et ne pas laisser filer Anderlecht à la quatrième.
Un déplacement chez les Pandas qui n'est jamais facile et pour lequel il va falloir compter sur une défense où tous les éléments sont en forme. Car depuis le début de la saison, là où le bât blesse souvent au Sporting, c'est justement sur ce point.
Très bons en début de saison, Stefan Knezevic et Stelios Andreou connaissent actuellement une période plus compliquée et ont parfois laisser trop d'espaces aux adversaires, comme à Genk ce jeudi (défaite 4-2).
Loïc Bessilé et Jackson Tchatchoua sont quant à eux dans une bonne période et permettent de maintenir le navire carolo à flot mais pour continuer à engranger des points il va maintenant falloir que toute la ligne arrière s'accorde et joue la même mélodie.
MAINTENIR LE RYTHME
Après son déplacement à Eupen, Charleroi terminera l'année avec la réception d'OHL avant de reprendre la compétition à la mi-janvier avec un déplacement à l'Antwerp. L'objectif sera de maintenir le même niveau jusqu'à la fin de la phase classique et d'éviter de s'effondrer comme ce fut le cas la saison dernière.