Le 12 juin dernier, Christian Eriksen avait été victime d'un arrêt cardiaque lors de la rencontre du championnat d'Europe entre le Danemark et la Finlande (0-1). Depuis l'international danois vit avec un défibrillateur sous-cutané, un détail qui l'empêche d'évoluer en Italie.
D'après les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, Christian Eriksen et l'Inter de Milan seraient tombé d'accord pour se séparer à l'amiable.
"L'histoire d'amour entre Eriksen et l'Inter a finalement duré 689 jours", écrit La Gazzetta dello Sport. "Cette union était semblable à un tour de montagnes russes: des descentes vertigineuses, des montées spectaculaires et puis cet arrêt final impensable. Le contrat entre les deux parties s'est terminé ce jeudi lors d'une réunion privée au siège de l'Inter. Était présent le Danois, venu à Milan pour l'occasion avec son agent, Beppe Marotta (l'administrateur délégué de l'Inter) et l'avocat du club."
En 2020, les dirigeants milanais avaient déboursé 27 millions d'euros pour convaincre Tottenham de laisser filer l'international danois à San Siro.
60
C'est le nombre de rencontres jouées par Christian Eriksen pour l'Inter de Milan. Le natif de Middelfart avait encore un contrat avec l'ennemi du Milan AC jusqu'en 2024.
Inzaghi avait déclaré en juin dernier qu'il comptait bel et bien sur Eriksen, l'incident a finalement tout gâché.