Ce dimanche, l'Antwerp s'est incliné sur sa pelouse contre le Standard de Liège (2-3) lors de la 18e journée de Jupiler Pro League. Plusieurs incidents ont éclaté dont un impliquant Abdoulaye Seck, défenseur du Great Old, et Selim Amallah.
Le Parquet de l'Union belge de football propose 2 matchs de suspension au Sénégalais de 29 ans. S'il accepte la sanction, il loupera les rencontres face à Eupen et le Racing Club de Genk, deux matchs importants pour des Anversois comptant déjà 7 points de retard sur le leader Unioniste au classement.
Ce mardi, Abdoulaye Seck à mis fin aux rumeurs d'insultes racistes proférées par Selim Amallah. Une affaire qui est clause pour l'Anversois qui a d'ailleurs évoqué son comportement et reconnu qu'il ne devait pas réagir de la sorte et qu'il accepterait de toute manière la sanction qui lui sera infligée.
Le natif de Mbour a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Brian Priske. Pour rappel, en 2018, les dirigeants du Great Old avaient déboursé la modique somme de 25 000 euros pour convaincre Sandefjord, son ancien club, de le laisser filer au Bosuil. La valeur marchande de l'ancien international sénégalais est actuellement estimée à 2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
CONTRAT
Abdoulaye Seck est lié à l'Antwerp jusqu'en juin 2023.