Ce dimanche, la rencontre opposant l'Antwerp au Standard de Liège (2-3) a été émaillé par plusieurs incidents dont un entre Selim Amallah et Abdoulaye Seck. Le défenseur sénégalais du Great Old sait plus ou moins à quoi s'attendre.
L'affaire entre Selim Amallah et Abdoulaye Seck n'est pas près de se terminer, les deux joueurs devront rendre des comptes devant le Parquet de l'Union belge de football ce mardi. Le Standardman, convoqué comme témoin,ainsin que l'arbitre Lawrence Visser, a quant à lui tenu à s'expliquer et préciser sur son compte Instagram qu'il n'avait en aucun cas proféré des insultes racistes envers le pilier de la défense anversoise.
D'après les informations de nos confrères d'Het Nieuwsblad, Abdoulaye Seck risque entre un et quatre matchs de suspension en raison de son attitude inappropriée. Le natif de Mbour avait également une rencontre en sursis à la suite d'une suspension antérieure.
La valeur marchande d'Abdoulaye Seck est actuellement estimée à 2 millions d'après Transfermarkt. Son contrat avec le plus ancien club de Belgique prendra pour sa part fin en 2023.