Vainqueur de quatre Ligues des Champions, d'une médaille d'or olympique et de deux Coupes d'Afrique des Nations, pour ne citer que quelques-unes de ses récompenses, Samuel Eto'o est sans aucun doute une des plus grandes figures du football camerounais.
Et c'est désormais en tant que président de la fédération camerounaise de football qu'il tentera de le faire rayonner dans le monde. Il a en effet été élu ce samedi avec 43 voix sur 74.
Pour rappel, Eto'o compte 118 sélections avec l'équipe nationale entre 1997 et 2014. Durant ce laps de temps, il a inscrit 56 buts. Il faut à cela ajouter 386 buts en 762 rencontres en club.
Après le Real Madrid, Barcelone, l'Inter, Chelsea ou Everton, c'est au Qatar SC que Samuel Eto'o a mis un terme sa carrière en 2019. Sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait été remise en cause en raison de son double passeport; depuis 2007 il possède en effet la nationalité espagnole.
UN RECORD QUI TIENT
Pour rappel, c'est au Cameroun que se déroulera la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui débutera le 9 janvier prochain. Une compétition où Eto'o détient toujours le plus grand nombre de buts inscrits (18).