Patrick Goots a marqué 410 buts pour plusieurs équipes, mais il n'a jamais joué pour un vrai club de haut niveau. Il a évoqué pour Het Laatste Nieuws l'intérêt du Sporting d'Anderlecht.
Après sa première saison, Anderlecht a eu l'idée de le recruter. "Après ma première saison en première, je pourrais aller à Anderlecht. L'entraîneur Raymond Goethals me voulait et Anderlecht a offert 25 millions de francs, mais Beerschot ne m'a pas laissé partir. Plus tard, j'étais très proche du Club de Bruges. Je me suis assis à la table du Club-manager Antoine Vanhove à la maison et j'avais un crayon à la main pour signer. Mais mon équipe de l'époque, Courtrai, n'était pas encore sûre que je resterais, et mon agent a pensé qu'il valait mieux attendre et voir".
TRANSFERT ANNULE
Finalement, ce transfert n'a pas eu lieu non plus. "Après la réunion, le secrétaire du Club, Jacques Denolf, m'a déposé à l'hôtel où il était venu me chercher. C'est à ce moment-là qu'est arrivé le directeur de Courtrai, qui avait une réunion sur place... L'homme était en colère car il ne savait rien et voulait me garder. Puis il a commencé à répandre des ragots sur moi et le transfert a été annulé".