Les chiffres liés à la Covid ont sensiblement augmenté dans notre pays ces dernières semaines et cela a également eu un impact sur le monde du football. Les clubs ont été épargnés par les mesures, mais ces dernières semaines, de plus en plus de cas ont été recensés parmi les joueurs de Jupiler Pro League.
La dernière victime en date est le FC Malines, où le défenseur Alec Van Hoorenbeeck a été contrôlé positif. Ce mercredi, Het Nieuwsblad rapporte que l'arbitre Jonathan Lardot a aussi été contrôlé positif.
QUARANTAINE
Lardot a montré de légers symptômes et un test a confirmé les doutes. L'arbitre de 37 ans doit être placé en quarantaine, tandis que les autres arbitres suivent un cours de formation à Tubize. Lardot ne sera pas là non plus le week-end prochain, car il n'aura pas récupéré d'ici là. Il peut toutefois continuer à s'entraîner individuellement.
Le département des arbitres espère que Lardot pourra récupérer rapidement, car un match en milieu de semaine est également prévu la semaine prochaine. Il devrait être de retour sur les pelouse d'ici là. Entre-temps, les mesures nécessaires sont prises pour éviter qu'une contagion ne se produise parmi les arbitres.