Si les Diables nous font rêver depuis de nombreuses années déjà, un excellent travail est également réalisé dans les catégories de jeunes. Par exemple, les U17 et les U19 se sont qualifiés pour le tour final du championnat d'Europe. Le tirage au sort des deux tournois a été effectué mercredi après-midi.
En U17, les Belges devront affronter l'Espagne, l'Estonie et la Bosnie-Herzégovine. Sur papier, la Furia Roja semble être la grande favorite de ce groupe. Au total, 32 pays participent au tour dit d'élite, répartis en huit groupes de quatre. Les quinze meilleurs se qualifient pour la véritable finale du championnat d'Europe, qui aura lieu de début mai à début juin 2022 en Israël. Le tour d'élite est prévu à partir de mars.
TOUR ELITE
L'équipe nationale U19 aura aussi fort à faire. Avec l'Allemagne, l'Italie et la Finlande, les troupes de Wesley Sonck ne seront pas favoris. Le format est plus ou moins le même que celui de la catégorie précitée. Il y aura d'abord un tour d'élite, où une place peut être gagnée pour la finale de l'Euro qui se déroulera de début juin à début juillet en Slovaquie.